Premier League (J36): Incroyable victoire d’Arsenal sur Liverpool

Publié le : / Par
C’est une drôle de victoire des Gunners d’Arsenal de Pierre-Emerick Aubameyang et pas de record pour Liverpool, cette saison. Le capitaine des Gunners, rentré en cours de jeu, a vu son équipe redresser la tête, après la défaite (1-2), dans le derby de Londres contre Tottenham.
 
Beaucoup se demandent comment Arsenal a pu battre Liverpool ce mercredi, lors de la 36e journée de l’English Premier League. Les Gunners ont tout simplement profité des cadeaux offerts par le nouveau champion. Le commandant en chef, Virgil Van Dick a commis un grave erreur en délivrant une passe décisive à Alexandre Lacazette qui ne va pas se faire prier de mettre le ballon au fond du filet, après avoir dribblé le portier brésilien Alisson Becker, à la 36e minute pour répondre au premier but du Sénégalais Sadio Mané qui a ouvert le score à la 20e minute sur un service d’Andrew Robertson. Liverpool qui a fait une saison remarquable va offrir le deuxième cadeau à Arsenal qui a envie de se remettre dans le sens de la marche. Alisson Becker qui ne fait quasiment jamais d’erreur se dégage mal, Lacazette, une nouvelle fois récupère et sert le jeune anglais Reiss Nelson (44e) pour le 2 buts à 1. Aubameyang rentré à la 58e minute n’a pu marquer puisque son équipe a passé la majeure partie à défendre son léger avantage mais très important pour l’Europe.
 
Deux buts tombés du ciel pour les Gunners d’Arsenal qui redressent la tête pour une place en League Europa, la saison prochaine. Le capitaine des Panthères du Gabon et son club sont 9e avec 53 points, à une unité de Sheffield United et à deux des Spurs de Tottenham.