Premier League (J35): Le mauvais coup de Aubameyang et de Arsenal

Premier League (J35): Le mauvais coup de Aubameyang et de Arsenal

Publié le : / Par
Arsenal ne réussit toujours pas dans les grands rendez-vous. Lors de la 35e journée, Pierre-Emerick Aubameyang et Arsenal ont été dominés par les Spurs de Tottenham.
 
C’était un rapport de force et de tactique entre les deux clubs de Londres, lors de la 35e journée de l’English Premier League. L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et son club Arsenal se sont tirés une balle dans le pied en perdant le derby de Londres surtout que ce match comptait pour la course à l’Europe.
 
Un jeu collectif d’Arsenal qui réveille celui de Tottenham. Un but magnifique d’Alexandre Lacazette avec sa frappe qu’il a décochée à la 16e minute en pleine lucarne de son compatriote Hugo Lloris mais trois minutes plus tard, une mauvaise passe de Sead Kolasinac vers David Luiz profite à Heung-Min Son qui pique son ballon devant Damian Emiliano Martìnez qui, jusque là, avait sorti de bels arrêts. De l’animation et de l’envie y’en avait dans ce derby de Londres. Pierre-Emerick Aubameyang a tenté une jolie reprise sur un ballon contré par la défense des Spurs mais s’est heurté à une belle parade du portier français Hugo Lloris (59e). La délivrance des Spurs est venue sur le corner de Heung-Min Son bien repris par Toby Alderweireld à la 81e minute.
 
Tottenham repasse donc devant Arsenal, avec 2 points d’avance au classement de la Premier League. Le capitaine des Panthères du Gabon et son club sont classés 9e avec 50 points, en clôture de cette 35e journée. Encore une brindille d’espoir pour Pierre-Emerick Aubameyang de jouer l’Europe la saison prochaine.