Premier League (J34): Pierre-Emerick Aubameyang buteur contre Leicester

Premier League (J34): Pierre-Emerick Aubameyang buteur contre Leicester

Publié le : / Par
Deux passes qui accélèrent le jeu et Pierre-Emerick Aubameyang marque son 20e but de la saison pour Arsenal. Mais la seule fausse note est que son équipe évoluant à 10, a concédé le match nul, sur une réponse du berger à la bergère du meilleur buteur de la Premier League, Jamie Richard Vardy.
 
Aubameyang empile les buts et personne ne marque plus en Premier League que le capitaine des Gunners. Lors de la 34e journée ce mardi, le capitaine des Panthères du Gabon a ouvert le score sur une action bien construite avec de la qualité technique, à la 21e minute. Les statistiques parlent pour Pierre-Emerick Aubameyang bien parti pour remporter une nouvelle fois, le titre de meilleur buteur (121 buts en 160 matches). Le Gabonais rend la bataille intéressante avec Jamie Richard Vardy. 20 buts pour la Panthère et 22 pour l’Anglais. C’était plaisant ce qu’ont fait les Gunners qui retrouvent leur bonne forme en cette fin de saison, même réduits à 10. Edward N’ketiah, rentré à la 71e minute, se voit mettre un carton rouge pour geste dangereux en une minute 28 secondes plus tard. À la 85e minute, l’inévitable Jamie Richard Vardy met Leicester à hauteur d’Arsenal sur un bon centre venu de la gauche. L’Anglais en inscrivant son 22e but de la saison, sauve les Foxes des eaux.
 
C’est le 102e but en English Premier League, pour Vardy qui relègue le Gabonais, sorti à la 90e minute, à 2 longueurs. La bataille s’annonce rude pour Arsenal qui se déplacera à Liverpool, pour le compte de la 35e journée.