Premier League (J32): Aubameyang s’offre un doublé face à Norwich

Premier League (J32): Aubameyang s’offre un doublé face à Norwich

Publié le : / Par
C’est avec un Pierre-Emerick Aubameyang en forme que les Gunners d’Arsenal se sont offerts le dernier au classement Norwich sur un score sans appel de 4 buts à 0. L’international gabonais et capitaine des Panthères a inscrit un doublé pour ses 50e et 51e but en Angleterre. 
 
Dans sa quête d’une place européenne, la saison prochaine, les Gunners d’Arsenal recevaient pour le compte de la 32e journée de l’English Premier League, le dernier au classement, Norwich City. 
 
À la 33e minute Aubameyang ouvre le bal des Gunners, en profitant d’une erreur de Tim Krul qui a voulu de le dribbler. Le Gabonais lui chipe le ballon et le place tranquillement au fond des filets. Une bonne nouvelle puisque l’ancien stéphanois était en difficulté depuis le 23 février dernier, lors de la victoire de son club (3-2) contre Everton. Aubameyang atteignait là son 50e but en Premier League. Les hommes de Mikel Arteta ont doublé la mise cinq minutes plus tard par l’entremise de Granit Xhaka (38e) avant que le serial-killer en panne ne revienne s’offrir un deuxième but, suite à une nouvelle erreur de la défense de Norwich. Le 51e but du Gabonais entraîne un quatrième pour Cedric Soares en fin de rencontre (83e), son premier en Angleterre. 
 
C’est une deuxième victoire consécutive des Gunners qui occupent la 7e place, au classement en attendant les rencontres de Tottenham et de Sheffield United. Quant à Pierre-Emerick Aubameyang, c’est 2 buts, une passe décisive, au cours de ce match et un total de 19 buts devenant ainsi co-meilleur buteur avec Jamie Richard Vardy qui n’a pas marqué face à Everton (défaite 1-2).