Alignés d’entrée dans le choc qui a opposé Manchester City à Liverpool ce samedi, Mohamed Salah et Riyad Mahrez ont été décisifs.
L’Égyptien est buteur et l’Algérien passeur décisif. Liverpool a été écrasé sur le score de 4-1 par Manchester City.
Pour le compte du premier match de la 29è journée de Premier League, Manchester City a reçu Liverpool. Le match s’est soldé sur la marque de 4-1 en faveur des Citizens. Malgré la défaite de Liverpool, Mohamed Salah a pu tirer son épingle du jeu. Bien servi à la 17è minute de jeu par Jota, il trompe Ederson. L’Égyptien marque ainsi son 56è but à l’extérieur en Premier League sous les Couleurs des Reds, battant le record de 55 buts de Michael Owen. Mais après cette réalisation, c’est le déluge.
Les Reds en ont pris quatre par la suite. Et l’un des hommes de ce succès a pour nom Riyad Mahrez. Il a délivré la passe décisive sur le deuxième but des siens. L’Algérien a offert un caviar à Kévin De Bruyne (46e) pour le 2-1 juste au retour des vestiaires. Julian Alvarez (23e), Gündogan (53e) et Grealish (74e) ont porté le score des Skyblues cet après-midi.
Au sortir de cette victoire 4-1, Manchester City réduit l’écart au classement avec Arsenal, en attendant le match des Gunners contre Leeds United un peu plus tard. La différence est désormais de 5 points.
Mohamed Salah et Riyad Mahrez sont les seuls africains qui ont participé au match. Le Pharaon a joué 70 minutes. Le Fennec est resté sur l’aire de jeu jusqu’au coup de sifflet final.