Abdoulaye Doucouré a encore été doublement décisif ce samedi pour Everton. Il a non seulement marqué, mais a aussi été passeur décisif sur le but égalisateur des siens. A l’arrivée, Everton arrache un précieux nul 2-2 devant Chelsea.
Le Show Abdoulaye Doucouré continue. Après avoir ouvert son compteur buts, et délivré sa première passe décisive la semaine dernière, il a livré une autre prestation XXL ce samedi. Face à Chelsea, Everton a fait une bonne performance en contraignant son adversaire au partage des points. Le Malien en est pour beaucoup dans ce résultat. Il a permis aux Toffees de se sortir d’une mauvaise situation à l’occasion de cette 28è journée de Premier League.
45 minutes à rebondissements
Zéro but partout à la mi-temps de la rencontre, Joao Félix (55′) ouvre le score pour les Blues. Mais quelques minutes plus tard, Abdoulaye Doucouré (69′) égalise pour les visiteurs. Par la suite, Chelsea reprend à nouveau l’avantage sur penalty grâce à Kai Havertz (76’). Une nouvelle fois, Abdoulaye Doucouré s’illustre. Il décale idéalement Ellis Simms (89′) qui bat Kepa pour la deuxième fois de la soirée. Chelsea 2-2 Everton, score final.
Ce sont là le deuxième but et la deuxième passe décisive du Malien en championnat cette saison. La pierre rejetée par Frank Lampard est devenue la principale de Sean Dyche. Abdoulaye Doucouré a disputé toutes les 90 minutes, ainsi que Alex Iwobi. Titulaire au coup d’envoi, Idrissa Gana Gueye est sorti à la 79è minute. Seul africain aligné par Graham Potter, Kalidou Koulibaly a joué tout le match.
Everton décroche un précieux point dans la course au maintien et occupe la 15è place avec 26 points. Chelsea est 10è avec 38 unités.