En conférence de presse ce samedi après la défaite de Liverpool contre Bournemouth (1-0), Jürgen Klopp est revenu sur le penalty manqué de Mohamed Salah. Pour le technicien allemand, cela n’a pas d’importance.
Après sa large victoire 7-0 face à Manchester United dimanche dernier en championnat, Liverpool n’a pas pu enchaîner contre Bournemouth aujourd’hui. Les Reds se sont inclinés en déplacement sur la marque de 1-0. Un but qu’ils auraient pu égaliser si Mohamed Salah n’avait pas mis son penalty de la 69è minute hors du cadre. L’Egyptien a complètement raté son tir. Interrogé sur l’impact qu’aurait eu ce penalty sur le sort de la rencontre, Jurgen Klopp a reconnu que cela aurait pu les aider, mais que c’est aussi un fait de jeu et fin de l’histoire.
« C’est bien sûr hypothétique, mais il me semblait un peu que si vous marquiez en ce moment, cela nous donnerait un bon coup de pouce, mais nous ne l’avons pas fait et vous pouviez voir que nous étions un peu à la hâte, et n’avons pas créé suffisamment de moments d’attaque calmes », a expliqué Jurgen Klopp avant de renchérir. « Je pense que nous aurions dû avoir plus de penalties; Je ne peux pas vous dire maintenant quand exactement, mais il y a eu beaucoup de situations en notre faveur où l’arbitre devait siffler. Ce n’est pas important. On a eu un penalty, on l’a raté, donc fin de cette histoire », a clarifié l’entraîneur des Reds.