Angleterre Foot : Absent depuis sa blessure contractée face à Bournemouth lors de la 23e journée de Premier League, Joe Gomez se rapproche d’un retour à la compétition. Le défenseur polyvalent de Liverpool pourrait figurer dans le groupe pour la réception de Sunderland, mercredi à 20h15 GMT, dans le cadre de la 26e journée.
Présent en conférence de presse ce mardi, Arne Slot s’est montré prudemment optimiste concernant l’état de forme de l’international anglais. « Joe ne s’est pas encore entraîné avec nous », a précisé le technicien néerlandais depuis le centre d’entraînement AXA. « J’espère qu’il pourra reprendre avec le groupe pour la première fois aujourd’hui. »
Un retour, même partiel, serait une excellente nouvelle pour Liverpool, actuellement confronté à une véritable hécatombe en défense. Slot a d’ailleurs souligné l’enjeu : « S’il n’est pas prêt à débuter, cela signifie que nous aurons quatre joueurs indisponibles ayant déjà évolué à ce poste. »
La décision finale dépendra des sensations de Gomez à l’entraînement, mais sa présence sur la feuille de match n’est désormais plus exclue. Un renfort précieux alors que les Reds enchaînent les matchs à haute intensité.






