Angleterre Foot : Arsenal FC a été tenu en échec par Brentford (1-1) ce jeudi lors de la 26e journée de Premier League. Un résultat qui freine légèrement les Gunners dans la course au titre, même si les hommes de Mikel Arteta conservent la tête du championnat.
Après une première période disputée et équilibrée, Arsenal a trouvé l’ouverture à l’heure de jeu. À la 61e minute, Noni Madueke a ouvert le score sur une passe décisive de Piero Hincapié, concrétisant la légère domination des visiteurs. Les Gunners pensaient alors avoir fait le plus dur face à une équipe de Brentford bien organisée.
Lewis-Potter surgit contre Arsenal
Mais les Bees n’ont rien lâché. Poussés par leur public, ils ont été récompensés à la 71e minute grâce à Keane Lewis-Potter, qui a remis les deux équipes à égalité après une passe décisive de Sepp Van Den Berg. Brentford a ensuite résisté aux dernières offensives londoniennes pour arracher un point précieux.
Avec ce match nul (1-1), Arsenal reste leader de Premier League avec 57 points, mais voit ses poursuivants garder espoir. De son côté, Brentford confirme sa belle saison. Septième avec 40 points, les Bees restent solidement installé dans la première moitié du classement et continue de viser une qualification européenne.






