Chelsea n’y arrive toujours pas. En déplacement à Tottenham ce dimanche, les Blues ont coulé une nouvelle fois. Ils se sont inclinés sur le score de 2-0 dans le derby londonien face aux Spurs.
Les jours se suivent et se ressemblent pour Chelsea. Graham Potter et sa bande n’arrivent plus à marquer des buts. Ce dimanche, en clôture de la 25è journée du championnat, ils ont perdu le derby londonien contre Tottenham. Zéro but partout durant les 45 premières minutes, les Blues ont courbé l’échine en seconde période. Dès la reprise de la deuxième partie, Oliver Skipp déclenche une lourde frappe qui bat Kepa. Alors que les Blues cherchaient à égaliser, Harry Kane va les enfoncer encore plus. A la 82è minute, l’anglais est à la retombée d’un corner dévié pour inscrire le deuxième but des siens. Tottenham 2-0 Chelsea, score finale.
Les affaires vont très mal pour Graham Potter qui perd de plus en plus des plumes. Au sortir du match, Chelsea stagne à la 10è place avec 31 points, tandis que Tottenham conforte sa 4è place avec 45 unités. 14 points séparent désormais Chelsea de la 4è place qualificative à la Ligue des Champions.
Trois Africains ont disputé cette rencontre. Il s’agit d’Hakim Ziyech et Kalidou Koulibaly qui ont débuté la rencontre, et de Pierre-Emerick Aubameyang qui a fait son retour après un mois d’absence.