Angleterre Foot : Leeds United a parfaitement lancé la 25e journée de Premier League en s’imposant avec autorité face à Nottingham Forest (3-1) ce vendredi à Elland Road. Porté par une première période de grande qualité, Leeds a rapidement pris le contrôle de la rencontre avant de gérer son avance malgré une réaction tardive des visiteurs.
Leeds a affiché ses intentions dès l’entame et s’est tout de suite montré dangereux. À la 24e minute, Dominic Calvert-Lewin passe tout près de l’ouverture du score en plaçant une tête puissante sur la transversale après une passe lobée dans la surface. Deux minutes plus tard, la domination se concrétise : Jayden Bogle profite d’un ballon mal repoussé pour ajuster calmement le gardien d’une frappe à ras de terre (26e). Lancés, les locaux doublent la mise à la demi-heure de jeu grâce à Noah Okafor, parfaitement servi par James Justin, qui trouve le petit filet d’une frappe précise (30e).
Au retour des vestiaires, Leeds ne relâche pas la pression. Dominic Calvert-Lewin, très actif, est récompensé à la 49e minute en reprenant une nouvelle passe lobée pour inscrire le troisième but des siens. Nottingham Forest tente alors de réagir, mais se heurte à un bloc bien en place. Les visiteurs sauveront l’honneur en fin de rencontre lorsque Lorenzo Lucca, parfaitement trouvé par Omari Hutchinson, place une tête imparable dans la lucarne à bout portant (86e). Insuffisant toutefois pour inquiéter Leeds, qui s’impose logiquement et reste 16e du classement, tandis que Nottingham Forest demeure 17e, toujours sous la menace de la zone rouge.






