Angleterre Foot : Liverpool a parfaitement conclu le programme du samedi en s’imposant largement face à Newcastle (4-1), lors de la 24e journée de Premier League. Menés au score, les Reds ont su réagir avec caractère avant de dérouler en seconde période, portés par un Hugo Ekitiké en grande forme.
Newcastle surprend Anfield
Dominateurs dans le jeu en début de rencontre, les hommes de Arne Slot se font pourtant surprendre à la 36e minute. À l’entrée de la surface, Anthony Gordon hérite du ballon et envoie une frappe splendide dans le petit filet gauche. Imparable pour le gardien, Newcastle ouvre le score contre le cours du jeu (0-1).
Ekitiké renverse la vapeur avant la pause
La réaction de Liverpool est immédiate. À la 41e minute, Hugo Ekitiké profite d’un ballon mal dégagé dans la surface pour égaliser d’une frappe précise dans le coin gauche (1-1). Deux minutes plus tard, l’attaquant français frappe encore : même scénario, même efficacité, mais cette fois dans le coin droit. En l’espace de deux minutes, Liverpool passe devant et rejoint les vestiaires avec l’avantage (2-1).
Les Reds déroulent en seconde période
Au retour des vestiaires, Liverpool maîtrise davantage les débats. Newcastle recule et finit par céder à nouveau à la 67e minute. Florian Wirtz, bien placé dans la surface, conclut d’une frappe croisée pour faire le break (3-1).
Dans le temps additionnel, les Reds enfoncent le clou. Ibrahima Konaté, monté aux avant-postes, profite lui aussi d’un ballon perdu pour ajuster le gardien et sceller définitivement la victoire à la 93e minute (4-1).
Liverpool se rapproche du top 4
Grâce à ce succès convaincant, Liverpool reste 5e du classement, à égalité de points avec Chelsea, 4e. Une victoire qui relance clairement les ambitions européennes des Reds, tandis que Newcastle repart d’Anfield avec des regrets après une entame prometteuse mais une fin de match compliquée.






