Après plusieurs matchs sans succès, Arsenal s’est repris ce samedi face à Aston Villa. En déplacement, les Gunners se sont imposés sur le score de 2-4. C’était le match qu’il ne fallait pas perdre et Arsenal a fait le job.
Le premier match de cette 24è journée de Premier League est parti sur les chapeaux de roues. A peine 4 minutes de jeu, Arsenal s’est fait cueillir à froid par une équipe d’Aston Villa très bien entrée dans son match. Le but est l’œuvre de Ollie Watkins. Blessés, les Gunners égalisent par le biais de l’inévitable Bukayo Saka (16’). Avant la pause, Philippe Coutinho va régaler le public par un super but à la 32è qui replace les Villans devant. Aston Villa 2-1 Arsenal, c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, les Gunners remettent les pendules à l’heure sur une très belle frappe de Oleksandr Zinchenko (61’). Alors que Aston Villa pensait obtenir au moins le point du match nul, Jorginho s’illustre. L’italien allume un coup de pétard des 25 mètres qui heurte violemment la barre transversale avant de taper le dos d’Emiliano Martinez. Sur un contre éclair suite à un corner, Martinelli scelle la victoire des siens par un quatrième but. Aston Villa 2-4 Arsenal, score final.
Arsenal reprend ainsi la tête du championnat après ce succès et met la pression sur Manchester City qui joue un peu plus tard. Les Gunners totalisent 54 points, contre 51 pour le club mancunien.