Alex Iwobi a délivré sa première passe décisive sous les ordres de Sean Dyche ce samedi. Titulaire comme d’habitude, il a permis à Séamus Coleman de marquer l’unique but de la partie.
Pour le compte de la 24è journée de Premier League, Everton recevait ce samedi Leeds United dans un duel pour le maintien. A l’arrivée, ce sont les Toffees qui ont fini par s’imposer sur la marque étriquée de 1-0. Le seul but du match est intervenu à la 64’. Bien servi par Alex Iwobi, Séamus Coleman donne un avantage définitif aux Toffees. Cette victoire permet à Everton de quitter la zone de relégation avec désormais 21 points. Sean Dyche et ses poulains sont 16è au classement général après ce match.
De son côté, Alex Iwobi soigne de plus en plus ses statistiques. Cette passe décisive est son 7è en Premier League cette saison. Il compte également un but à son actif.
Le Malien Abdoulaye Doucouré et le Sénégalais Idrissa Gana Gaye sont les autres Africains qui ont disputé cette rencontre. Ils sont restés sur l’aire de jeu durant les 90 minutes.