Premier League (J23) : Chelsea dompte Sheffield et entre dans le Top 5 du classement

Premier League (J23) : Chelsea dompte Sheffield et entre dans le Top 5 du classement

Publié le : / Par

Pour la 23è journée de la Premier League anglaise, Chelsea a enchaîné une troisième victoire consécutive sous l’ère Tuchel. Contre Sheffield United, les Blues se sont imposés sur un score étriqué 1-2. Une victoire qui permet au club londonien de remonter la pente au classement.

Chelsea était en déplacement ce soir au Bramall Lane où le club a affronté Sheffield United pour le compte de l’acte 23 du championnat de première division anglaise. Les Blues ont logiquement confirmé leur statut de favori dans cette rencontre. Mais en début de match, Sheffield s’est signalé à la 12è minute mais le VA annule un penalty. Malgré la domination londonienne durant plusieurs minutes, la délivrance est arrivée à la 43è minute.

Mason Mount, sur un service de Timo Werner, ouvre la marque pour les visiteurs. C’est avec cet avantage que Chelsea rejoint les vestiaires. Au retour, la défense à trois concocté par Tuchel subit quelques secousses. Antonio Rüdiger finit par craquer et marquer contre son camp à la 54è minute. Toutefois, Chelsea ne lâche rien dans la moitié de terrain des locaux. Dans la foulée, Timo Werner est bousculé dans la surface adverse et l’arbitre accorde un penalty après s’être référé à la VAR.

Jorginho prend ses responsabilités et permet à Chelsea de mener 1-2 dans cette rencontre. C’est même sur ce score que prendra fin cette rencontre. Thomas Tuchel respire la confiance et enchaîne ainsi un troisième succès d’affilée. Chelsea est désormais 5è au classement avec 39 points. Sheffield United reste bon dernier avec 11 points en 23 journées.