L'incontournable du football africain

Premier League (J23) : Bournemouth bat Liverpool au terme d’un match fou

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Angleterre Foot : La 23e journée de Premier League s’est fermée samedi par un scénario spectaculaire au Vitality Stadium, où Bournemouth a arraché une victoire face à Liverpool (3-2). Menés puis revenus au score, les Reds ont finalement cédé dans le temps additionnel, laissant filer de précieux points dans la course au top 4.

 

Bournemouth frappe fort en première période

 

Portés par un public en feu, les Cherries ont parfaitement entamé la rencontre. À la 26e minute, Evanilson a ouvert le score d’une superbe tentative depuis la surface, trouvant le petit filet gauche après un service d’Alex Scott. Bournemouth a doublé la mise sept minutes plus tard grâce à Alejandro Jimenez, parfaitement lancé en profondeur par James Hill et clinique face au but pour faire le break.

 

Liverpool a tenté de réagir avant la pause, mais Mohamed Salah a manqué une énorme occasion à la 44e minute, butant sur un Djordje Petrovic décisif. Juste avant la mi-temps, les Reds ont toutefois été récompensés de leur pression : sur corner, Dominik Szoboszlai a déposé le ballon sur la tête de Virgil van Dijk, auteur d’une reprise imparable pour réduire l’écart (2-1).

 

Liverpool revient… puis craque dans les derniers instants

 

Au retour des vestiaires, Liverpool a progressivement pris le contrôle du jeu. L’égalisation est finalement intervenue à la 80e minute sur un magnifique coup franc de Dominik Szoboszlai, dont la frappe enroulée a terminé dans le côté droit du but. Les hommes d’Arne Slot ont alors cru pouvoir repartir avec au moins un point, d’autant que Florian Wirtz a manqué une occasion en or à la 85e minute, trop imprécis face au but.

Mais Bournemouth n’avait pas dit son dernier mot. Dans le temps additionnel, à la 90e+5 minute, Amine Adli a profité d’un rebond dans la surface pour ajuster une frappe dans le coin gauche et offrir une victoire aussi précieuse que spectaculaire aux Cherries.

 

Grâce à ce succès, Bournemouth grimpe à la 13e place du classement et se donne un bol d’air bienvenu après une période compliquée. De son côté, Liverpool reste scotché à la 4e place, laissant filer deux points supplémentaires et voyant la pression s’accentuer avec Manchester United et Chelsea qui ont tous un match en moins.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status