Manchester United

Premier League (J22) : Manchester United inflige une punition à Southampton

Publié le : / Par

Ce soir à Old Trafford, Manchester United a carrément enseigné le football à Southampton. Les Reds Devils ont battu cette formation par 9 buts à zéro pour le compte de la 22è journée de la Premier League anglaise.

Manchester United s’est véritablement déchaîné ce soir dans son antre d’Old Trafford. Dès les premières minutes de jeu, Alexandre Jankewitz se voit expulsé sur une faute grave réduisant les visiteurs à 10. Et seulement 18 minutes après le coup d’envoi, Aaron Wan-Bissaka ouvre la marque sur un service de Luke Shaw. Sept minutes plus tard, Marcus Rashord, gracieusement servi par Mason Greenwood, creuse l’écart au compteur. Le défenseur de Southampton Jan Bednarek marque ensuite contre son camp à la 34è minute avant que Cavani ne mette le but du 4-0 juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, Southampton serre les rangs en défense mais finit par tomber dans l’abysse à la 69è minute. Anthony Martial bénéficie de l’altruisme de Bruno Fernandes pour inscrire le 5-0. Tout semblait déjà joué sauf pour Scott McTominay qui d’une action solitaire met le but du 7-0. Poussés à bout, Southampton devient plus agressif dans le jeu. Dans la foulée, le défenseur Jan Bednarek est expulsé, réduisant l’équipe à 9. Bruno Fernandes sur penalty à la 87è minute, Anthony Martial à nouveau et Daniel James dans les arrêts de jeu, en profitent pour transformer le match en une partie de tennis.

A 9-0, les carottes étaient bien cuites pour Southampton qui rentre avec sans doute l’une des plus grosses humiliations de Premier League. Manchester United en profite pour rattraper Manchester City au classement. Si City est en tête, Man U est 2è à égalité de points soit 44 points. Les Red Devils réduisent considérablement le goal average en disposant de 19 pour 24 pour les Skyblues.