Premier League (J20) : Mané doublement décisif pour la victoire des Reds

Premier League (J20) : Mané doublement décisif pour la victoire des Reds

Publié le : / Par

Après plusieurs matchs sans gagner en Premier League anglaise, Liverpool a renoué avec la victoire, ce jeudi 28 janvier 2021. Opposés à Tottenham à l’occasion de la 20è journée de l’élite, les Reds se sont imposés par trois buts à un, grâce à un double geste décisif du sénégalais Sadio Mané.

A Londres ce soir, Liverpool a mis fin à sa série de cinq matchs sans victoire en Premier League. D’entrée de jeu, c’est pourtant Tottenham qui met les gaz, avec notamment un but de Heung-Min Son à la 4è minute qui sera déclaré litigieux par la VAR. Les deux équipes multiplient les duels offensifs, mais c’est Liverpool qui sera récompensé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

Sur une transversale partie du côté droit, Sadio Mané à la réception, trouve Roberto Firmino dans la surface de réparation pour l’ouverture du score. Deux minutes après la reprise, Trent Alexander-Arnold en loup solitaire, permet à Liverpool de mener par deux buts à zéro dans cette partie. Toutefois, Pierre-Emile Hojbjerg réduit le score pour les Spurs deux minutes plus tard.

Pourtant, le match est loin d’être terminé. Cinq minutes après l’heure de jeu, Trent Alexander-Arnold effectue un long centre et retrouve le sénégalais Sadio Mané dans la surface de réparation. L’ancien de Southampton d’une touche de balle, loge le cuir rond dans les buts de Lloris. 1-3, c’est finalement le score qui a sanctionné cette partie.

Liverpool reste 4è au classement de la Premier League mais passe à 37 unités au compteur, à quatre longueurs du leader Manchester City. Tottenham se contente de la 6è place avec 33 points au compteur.