Taiwo Awoniyi continue sur sa bonne dynamique. Ce mercredi, il a offert une importante victoire à Nottingham face à Southampton, un concurrent direct dans la course au maintien.
Ce mercredi soir, pour le compte de la 19è journée de Premier League, Nottingham Forest a quitté la zone de relégation en s’imposant 1-0 devant Southampton. Trois points remportés grâce à la dextérité de son attaquant nigérian Taiwo Awoniyi. Titulaire une nouvelle fois sur le front de l’attaque des Reds de Forest, il est l’auteur de l’unique but de la rencontre, suffisant pour permettre à Steve Cooper et ses poulains de faire un grand pas vers le maintien. Il a marqué le but à la 27’ sur une passe de Brennan Johnson. Malheureusement, il va céder sa place sur blessure à la 71è minute. Dans les heures à venir, on en saura plus sur la gravité de son mal.
Cette réalisation est la quatrième de Taiwo Awoniyi en Premier League cette saison. Lors de la précédente journée, il avait déjà été élu homme du match à l’issue du nul 1-1 contre Chelsea. Par cette victoire, Nottingham Forest fait un grand bond au classement. Ils sont désormais 15è avec 18 points.