Grâce à ses africains Bryan Mbeumo et Yoane Wissa, Brentford s’est imposé à domicile ce lundi devant Liverpool sur les score de 3-1. Le match comptait pour la 19è journée de Premier League.
En ouverture de la 19è journée de l’élite anglaise de football, Liverpool a mordu la poussière devant la coriace formation de Brentford. En déplacement au Brentford Community Stadium, les Reds se sont inclinés sur le score de 3-1. Alors qu’on attendait Mohamed Salah qui a deux records en vue pour cette rencontre, c’est Yoane Wissa et Bryan Mbeumo qui se sont illustrés en inscrivant chacun but. Intenable, surtout en première période, le congolais a fait chavirer la défense des Reds en marquant le but juste de 2-0 avant la pause. Servi par Mathias Jensen à la 42’, il bat Alisson pour le but du break pour son équipe. Il aurait pu être auteur d’un doublé si sa réalisation deux minutes plus tôt n’avait pas été refusée. Avant lui, c’est Ibrahim Konate qui avait marqué contre son camp à la 19’, permettant aux locaux d’ouvrir le score.
Au retour des vestiaires, les Reds vont très vite se relancer en réduisant le score par le biais d’Alex Oxlade-Chamberlain. Résistants dans le jeu et dans les duels, les joueurs de Brentford ne vont jamais fléchir, malgré les assauts incessants des visiteurs. A la 84’, ils seront récompensés par un troisième but signé du Camerounais Bryan Mbeumo. Brentford 3-1 Liverpool, score final.
Au coup d’envoi de ce match, trois africains étaient alignés. Il a deux (Mbeumo et Wissa) du côté de Brentford, et un (Salah) dans le rang de Liverpool. Les deux africains de Bees auront été ceux qui ont plus brillé de par leur impact dans le jeu. Les buts marqués en sont la preuve. Yoane Wissa est sorti à la 74’, alors que Mbeumo a cédé sa place à la 88’. De son côté, Mohamed Salah a disputé toute la rencontre.
Laissés à la touche au début du match, le camerounais Joël Matip et le Guinéen Naby Keita sont entrés en tout début de seconde partie. Si leur arrivée a eu un impact positif, ils n’ont tout de même pas pu empêcher une défaite des leurs.
Au sortir de cette défaite, Liverpool (6è), voit Brentford revenir à la 7è place avec 26 points, soit deux de moins que les Reds.