L’un des chocs au sommet de cette 19è journée de Premier League a accouché d’un nul de zéro but partout. A l’Emirates Stadium, Arsenal a été contraint au partage des points par Newcastle.
Arsenal a perdu ses premiers points à domicile cette saison. La faute à une équipe de Newcastle qui a bien tenu son rang de troisième. Durant 90 minutes de jeu, les Gunners ne se sont créés pratiquement aucune occasion. Il a fallu attendre les 5 dernières minutes pour voir Nketiah mettre en danger le gardien de but des Magpies. Ce nul ne change en revanche rien à la position des protégés de Mikel Arteta qui sont toujours leaders avec 44 points désormais. Toutefois, en cas de victoire face à Chelsea, Manchester City va réduire l’écart qui les sépare. Quant à Newcastle, il conserve sa 3è avec 35 points.
De son côté, Manchester United continue sa marche en avant en enchaînant un troisième succès depuis la reprise du championnat. Les Red Devils se sont imposés tranquillement sur le score de 3-0 face à Bournemouth. Cette victoire permet à Erik ten Hag de recoller à Newcastle avec 35 points.
Il est à noter la lourde défaite d’Everton à domicile face à Brighton (1-4), et la victoire à l’arrachée de Fulham devant Leicester City. Les Foxes sont en train de retomber dans leur travers du début de saison.
Leicester 0–1 Fulham
Arsenal 0–0 Newcastle
Everton 1–4 Brighton
Manchester United 3–0 Bournemouth