Aubameyang double buteur

Premier League (J19) : Arsenal bat Newcastle, Aubameyang double buteur

Publié le : / Par

Newcastle était l’hôte d’Arsenal ce soir pour le compte de la 19è journée de la Premier League anglaise. A l’issue d’un match intense, ce sont bien les Gunners qui s’imposent 3-0. L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a marqué deux buts dans cette partie.

A l’Emirates Stadium, les Gunners ont croisé les crampons avec l’équipe de Newcastle en grande difficulté en championnat. Les visiteurs ont pourtant tenu très bon dans la première partie de jeu face aux assauts répétés d’Arsenal. Pierre-Emerick Aubameyang aurait pu ouvrir le score à la 14è minute mais son ballon a atterri sur le montant droit du gardien de Newcastle.

C’est lors de la seconde période qu’Arsenal met les gaz. A la 50è minute sur une longue transversale du ghanéen Thomas Partey, Pierre-Emerick Aubameyang se lance dans un sprint de quelques mètres avant d’ajuster le gardien adverse pour l’ouverture du score. Dix minutes plus tard, soit à l’heure de jeu, la pépite Smith Rowe tente une percée côté gauche avant de déposer le ballon au point de penalty pour le jeune Bukayo  Saka pour le 2-0.

Alors que tout semble joué dans cette rencontre, Cédric Soares parti côté droit perce la défense avant de déposer le ballon pour Aubameyang pour le but du 3-0 à la 77è minute. C’est sur ce score que prendra fin la partie. L’ivoirien Nicolas Pépé a assisté à cette victoire du banc de touche. Arsenal est 10è avec 27 unités au compteur après sa victoire.