Manchester City recevait ce samedi 31 décembre 2022 la formation d’Everton dans le cadre de la 18e journée de Premier League.
A l’Etihad stadium, aucune des deux équipes n’est parvenue à remporter les points de la victoire. Mais l’Algérien Riyad Mahrez a été décisif.
Un match nul (1-1) a sanctionné cette rencontre entre les Citizens et les Toffees. Grand dominateur de la première mi-temps, Manchester City prend le dessus dans cette partie. Les hommes de Pep Guardiola font craquer le bloc défensif adverse par une passe de Grealish vers Mahrez à droite. Joli numéro de dribbles de l’Algérien qui transmet dans l’axe à Haaland. Sans contrôle, le buteur norvégien frappe dans l’axe et trompe Pickford pour ouvrir le score pour les locaux (24e).
Au retour des vestiaires, les Toffees reviennent avec une autre détermination que celle de la première période. Ce qui leur a réussi puisqu’ils ont obtenu l’égalisation quelques minutes plus tard. En contre-attaque sur la gauche, Demarai Gray profite de l’appel de Mykolenko pour revenir dans l’axe et décocher une frappe puissante du droit qui file avec succès dans la lucarne opposée (64e).
Le score restera tel (1-1) jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Andrew Madley. Ce match nul fait accuser de retard à City (2e, 36 points) de se rapprocher d’Arsenal (1er, 40 points). Notons que Mahrez a eu la confiance de Guardiola et disputé l’intégralité de la rencontre.
De l’autre côté, titulaire avec Everton, Alex Iwobi a eu droit à toutes les minutes du match contrairement à Idrissa Gana Gueye, qui cède sa place à la 78e minute. Ayant démarré sur le banc avec les Toffees, Abdoulaye Doucouré fait son entrée en jeu dans le temps additionnel (90e+2). Everton est actuellement 16e de Premier League avec 15 points devant West Ham (17e, 14 points).