Chelsea joue gros ce 27 décembre 2025 pour la 18e journée de Premier League. Les Blues reçoivent Aston Villa à 17h30 GMT.
C’est le choc du 18e acte de la Premier League anglaise. Bien que Chelsea et Aston Villa soient séparés par 7 points au classement, ils occupent respectivement la 3e et 4e place du championnat. Cependant, Blues et Villans se retrouvent dans un état forme différent.
Sur ses cinq dernières sorties en championnat, l’équipe d’Enzo Maresca a enregistré deux victoires, deux nuls et une défaite. Tout le contraire des hommes d’Unai Emery. Ils ont signé une performance remarquable avec 5 victoires sur 5 en Premier League. Plus loin, Aston Villa a remporté 10 de ses 11 derniers matchs toutes compétitions confondues. Des performances contrastées mais qui sont loin de décider du sort de la rencontre de ce samedi à Stamford Bridge.
Chelsea peut compter sur le retour de deux de ses éléments
Les Blues ont reçu du renfort pour cette confrontation déterminante. Estêvão et Liam Delap seront disponibles, a annoncé Maresca à la veille de Noël. Les deux joueurs n’étaient pas du dernier déplacement à St James’ Park sanctionné par un nul (2-2). C’est donc un coup de pouce pour Chelsea face à un Aston Villa au sommet de sa forme.
Aston Villa intraitable à Londres sous Unai Emery
Les Villans sous les ordres d’Unai Emery ont un bon bilan à Londres. Sur les installations des clubs londoniens, Villa a remporté 12 de ses 21 matchs de championnat, concédé 4 nuls et essuyé 5 défaites. Un bilan tout de même impressionnant à Londres. Sur leurs trois dernières confrontations en Premier League, Chelsea et Aston Villa ont fait jeu égal. Ils ont fait match nul 2-2) le 27 avril 2024, s’ensuit la victoire des Blues (3-0) le 1er décembre 2024 puis celle des Villans (2-1) le 22 février 2025.
En dépit de la forme actuelle d’Aston Villa, le choc de ce 27 décembre s’annonce indécis.






