En clôture de la 18e journée de Premier League, Chelsea était en déplacement au City Ground ce soir du dimanche 1er janvier 2023 pour affronter Nottingham Forest. Les deux formations ont fait jeu égal (1-1). Mais l’équipe locale doit ce match nul à ses deux Ivoiriens Willy Boly et Serge Aurier.
Supérieur dans tous les secteurs, Chelsea a su gérer durant le premier acte suite à l’ouverture du score de Sterling juste après le premier quart d’heure, suite à un centre de Pulisic venu de la gauche. Au duel avec Havertz, Boly réalise une aile de pigeon et le ballon atterrit sur la barre transversale. Bien positionné, Sterling a suivi le cuir et fusille Henderson du pied droit dans les 6 mètres (16e). Le score est resté de 0-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, les locaux, poussés par leur douzième homme, mettent le parquet jusqu’à obtenir le résultat plus ou moins escompté après l’heure de jeu. Sur un corner exécuté depuis le côté gauche, le ballon part en chandelle sur une tête au premier poteau de Havertz. Willy Boly dévie de la tête à la réception et trouve son compatriote Serge Aurier qui contrôle et ajuste Arrizabalaga d’une volée du droit entre les jambes. Il égalise ainsi pour Nottingham (63e). Le score (1-1) ne change pas avant la fin du match.
Accrochés, les Blues pointent à la 8e position du championnat anaglais avec 25 points, à égalité de Fulham (7e). De son côté, Nottingham Forest fait un pas en avant et monte à la 18e place avec 14 points grâce à son match nul. Remplaçants dans la formation de Graham Potter, Hakim Ziyech et Pierre-Emerick Aubameyang ont tous les deux fait leur entrée en jeu à la 73e minute, contrairement à Kalidou Koulibaly qui a disputé toutes les minutes imparties à la rencontre. Titulaire comme Willy Boly et Serge Aurier avec le Forest, le Nigérian Taiwo Awoniyi a été remplacé après 88 minutes jouées.