Loin de son errement du début de saison, c’est un Liverpool conquérant, que les fans ont découvert ce lundi. Pour cette 17è journée, les Reds se sont imposés devant Aston Villa grâce à un Mohamed Salah des grands soirs.
Liverpool va mieux. C’est ce qu’on pourrait conclure à l’issue de la rencontre remportée haut les mains par les Reds ce lundi soir à Villa Park. Impérial dans le jeu, Liverpool n’a pas tremblé devant un adversaire qui a pourtant retrouvé un second souffle depuis l’arrivée d’Unai Emery. En première partie, une personne s’est particulièrement illustrée, permettant à l’équipe de concrétiser sa forte période. Il s’agit de Mohamed Salah. Et lorsque l’Egyptien va bien, les Reds roulent également à plein régime. Dès l’entame du match, les visiteurs prennent le match par le bon bout.
Déjà dès la 5è minute, Salah, à la réception d’un bon ballon d’Andrew Robertson, trompe le dernier rempart d’Aston Villa pour la première fois de la soirée. Buteur, il va se muer en passeur pour le second but des siens. Dos au but, il met Virgil van Dijk sur orbite à la 37è minute pour la seconde réalisation de la soirée des Reds. Au retour des vestiaires, sur une passe de Douglas Luiz, Ollie Watkins redonne de l’espoir aux Villans à la 59è minute. Mais c’est sans compter avec la volonté des Reds de repartir avec les points de la victoire. Klopp opère quelques changements payants. Entré en jeu deux minutes plus tôt, Stefan Bajcetic accroît l’avance de Liverpool en marquant le troisième but (81′). Aston Villa 1-3 Liverpool.
Trois Africains étaient impliqués dans cette rencontre côté Liverpool. Il s’agit de Salah, Matip, et Naby Keita. Les deux premiers ont été alignés dès le début du match et ont disputé toute la rencontre. Mo Salah aura été le grand artisan de cette victoire de Liverpool qui propulse le club à la 6è place avec 25 points. En revanche, Naby Keita est entré à la 67è minute de jeu à la place de Thiago Alcantara. C’est son premier match de la saison avec Liverpool en match officiel. Il est resté longtemps blessé.