Patson Daka a été décisif ce samedi en championnat avec Leicester City. Titulaire sur la pointe de l’attaque des Foxes, il a contribué à la nette victoire des siens en offrant la passe décisive sur le premier but des Foxes.
Leicester City a enchaîné avec une nouvelle victoire ce samedi en championnat, confirmant sa bonne forme du moment. En déplacement à West Ham, les hommes de Brendan Rodgers se sont imposés sur le score de 2-0. Il n’a fallu que 8 minutes aux visiteurs pour ouvrir le score par l’entremise de James Maddison, grâce à une passe décisive du Zambien Patson Daka. C’est la première passe décisive du Chipolopolo en Premier League cette saison. Par la suite, les Foxes vont inscrire un second but, synonyme de victoire par l’intermédiaire de Harvey Barnes. Leicester City continue ainsi avec sa remontada. Au sortir de cette victoire, ils sont 12è avec 17 points, et s’éloignent peu à peu de la zone rouge.
Plusieurs africains étaient impliqués dans cette rencontre. Chez les locaux, il y a l’Alégrien Saïd Benrahma qui a débuté et terminé la rencontre, et le Marocain Nayef Aguerd qui est rentré à la place de Kurt Zouma en première période, après seulement 15 minutes de jeu. Il a fait son entrée au profit de la blessure du français.
Daniel Amartey, auteur de 90 minutes, et Patson Daka (69’), sont les deux internationaux africains qui ont débuté le match avec Leicester City. Wilfred Ndidi, et Nampalys Mendy feront leur entrée respectivement aux 55’ et 69’. Kelechi Iheanacho, a par contre suivi la victoire depuis le banc de touche.