Manchester United

Premier League (J14) : Manchester United sur le podium, après un score de tennis

Publié le : / Par

On se  croirait en Tennis mais non c’est du football en Premier League. Pour le compte de la 14ème journée, Manchester United, à Old Trafford, inflige un score de tennis (6-2) à Leeds et s’offre une place sur le podium du classement.

Tout est allé vite avec ce doublé aussi rapide de la Premier League de Scott McTomminay en 3 minutes. Face à des Peacocks désemparés, les Reds Devils ont déroulé avec un set à Old Trafford. Une domination claire et nette des hommes d’Ole Gunnar Solskjaer qui ont offert un feu d’artifice en guise de démonstration de force 6 buts à 2. Le milieu de terrain écossais est suivi par Bruno Fernandes d’une belle frappe de l’extérieur de la surface (3-0, 20e). Défensivement, Leeds n’en peut plus et concède le 4e but sur une déviation au premier poteau de Martial pour Lindelof (37e). Mais le promu va se réveiller avec la réduction du score de Liam Cooper (42e). Daniel James va corser l’addition en trompant Illan Meslier (5-1, 66e). Les Mancuniens en veulent plus et vont obtenir un pénalty transformé par Bruno Fernandes, avec son petit saut de cabri habituel (6-1, 70e). Stuart Dallas va ensuite nettoyer la lucarne de De Gea (73e) pour le deuxième but de l’équipe de Marcelo Bielsa.

C’est la deuxième victoire de Manchester United à domicile et elle est synonyme de 3ème place (26 points) à une unité de Leicester, l’adversaire dans le Boxing day.