En perte de vitesse, Arsenal rencontre Manchester City ce mercredi dans un choc au sommet de Premier League. Ce match pourrait être le tournant du championnat cette saison.
Arsenal et Manchester City jouent peut-être leur saison en Premier League ce mercredi en match en retard de la 12è journée. En manque de confiance, les Gunners n’ont pas droit à l’erreur à l’Emirates Stadium demain. Après deux matchs successifs sans victoire, ils sont contraints à un succès au risque de voir la bataille pour le titre relancé. Et gagner contre un concurrent direct sera forcément la meilleure opération qui soit pour remettre la machine en marche.
De son côté, Manchester City est plus que jamais près du but. De 8 points, les Skyblues ont réussi à remonter la pente au point de n’être séparés de leurs adversaires que de 3 longueurs. Une victoire leur permettrait de prendre la tête du championnat. Après un coup mou contre Tottenham, ils ont su relever la tête face à Aston Villa dimanche dernier. C’est donc une équipe des Citizens en pleine confiance qui se déplace à Londres, dans le cadre de cette explication explosive qui retiendra l’attention au milieu des matchs de la Ligue des Champions.
Avant ce match en retard, Manchester City totalise 48 points, alors que Arsenal en compte 51. Les Gunners ont deux matchs de retard, dont celui contre les Citizens.