Igor Thiago bouscule la Premier League cette saison. En inscrivant un triplé contre Everton ce dimanche, l’attaquant de Brentford entre dans un cercle fermé des Brésiliens en Premier League.
La saison d’Igor Thiago prend une dimension exceptionnelle avec Brentford. Il est le grand artisan de la large victoire des Bees contre les Toffees ce 4 janvier à Hill Dickinson Stadium lors de la 20e journée de Premier League. Igor Thiago a inscrit un triplé contre Everton. Grâce à celui-ci, il rejoint un cercle très fermé de joueurs brésiliens ayant réussi cet exploit en Premier League. Avant lui, seuls Afonso Alves, Lucas Moura, Robinho, Roberto Firmino, Gabriel Jesus et Matheus Cunha avaient signé un triplé dans l’élite anglaise.
Igor Thiago se rapproche aussi d’un record historique. Il compte 13 buts et ne lui manque plus que deux réalisations pour devenir le Brésilien ayant inscrit le plus grand nombre de buts sur une seule saison de Premier League.
Seul Haaland fait mieux que Thiago cette saison en PL
Avec désormais 13 buts en Premier League, Igor Thiago s’impose comme l’un des buteurs les plus prolifiques du moment. Seul Erling Haaland fait mieux cette saison avec 19 réalisations, un chiffre qui place le Brésilien juste derrière l’ogre norvégien dans la hiérarchie des artificiers.





