Angleterre Foot : En Angleterre, c’ est la grosse révélation de la saison. Il ne joue ni à Liverpool, ni à Manchester City ou encore moins à Arsenal mais à Brentford. Lui c’est Igor Thiago. Le Brésilien affole les compteurs et s’impose comme l’un des attaquants les plus redoutables de Premier League en cette saison.
Arrivé dans l’ombre et freiné par les blessures lors de sa première année, le Brésilien de 24 ans a complètement changé de dimension. En quelques mois, il est devenu le symbole du renouveau offensif des Bees.
D’une saison noire à une renaissance totale
Recruté à l’été 2024, Igor Thiago n’avait presque rien pu montrer lors de l’exercice 2024/25. Longtemps Perturbé par plusieurs problèmes au genou, l’attaquant brésilien avait enchaîné les passages à l’infirmerie, limitant drastiquement son temps de jeu et ses statistiques en Premier League. Beaucoup s’interrogeaient alors sur sa capacité à s’imposer en Angleterre. Un an plus tard, ces doutes ont totalement disparu.
Une efficacité redoutable en Premier League
Depuis le début de la saison 2025/26, Igor Thiago marche sur l’eau. Après 16 matchs avec Brentford, il affiche déjà 11 buts en Premier League, auxquels s’ajoutent un but en coupe, pour un total de 12 réalisations toutes compétitions confondues.
Deuxième meilleur buteur du championnat, seulement devancé par Erling Haaland (15 buts), il distance nettement la concurrence. Son impact est d’autant plus impressionnant que son taux de conversion avoisine les 34 %, preuve d’un sang-froid et d’une efficacité clinique devant le but.
Joueur du mois et nouveau symbole des Bees
Le mois de novembre a marqué un tournant symbolique : Igor Thiago a été élu Joueur du Mois de Premier League, porté par des prestations majuscules, notamment des doublés contre Newcastle et Burnley. Il a également battu un record historique du club en devenant le joueur le plus rapide à atteindre les 10 buts en PL avec Brentford (13 matchs), devant une référence comme Ivan Toney.
Dans un contexte de départs importants à l’intersaison, Brentford peut remercier son numéro 9 brésilien. À 24 ans, Igor Thiago ne fait pas que compenser les absences, il s’impose comme l’une des grandes révélations de la saison en Angleterre.






