Arsenal a reçu ce soir Manchester City à Wembley dans le cadre du match en retard de la deouzième journée de Premier League. Une rencontre au sommet de l’élite anglaise qui a vu les Gunners concéder une défaite 1-3 contre les Citizens. Une défaite justement qui permet aux hommes de Pep Guardiola de détroner ceux de Mikel Arteta, pour prendre la tête du classement du championnat.
La rencontre démarre sur les chapeau de roues entre les deux équipes qui mènent la danse dans l’élite anglaise. Mais très tôt, c’est City qui lance les hostilités. Profitant d’une mauvaise passe en retrait de Takehiro Tomiyasu, Kevin De Bruyne devance Aaron Ramsdale et ouvre la marque (24′). Mais à trois minutes de la fin du temps règlementaire, la défense des Skyblues comment l’irréparable. L’arbitre désigne le point de pénalty. Bukayo Saka prend ses responsabilités et rétablit la parité pour les siens. 1-1, score à la pause.
Au retour des vestiaires, City pousse et se montre plus menaçant. Erling Haaland obtient un pénalty mais finalement invalidé par la VAR. Peu après l’heure de jeu, Guardiola sort Riyad Mahrez pour Manuel Akandji. Peu après, à la 72e minuten Jack Grealish, servi par IIkay Gundogan, donne l’avantage aux visiteurs. Dix minutes plus tard, l’avant-centre norvégien enfonce Arsenal en marquant le but du 1-3, score à la fin de la partie.
Manchester City passe devant Arsenal au classement de Premier League au goal différenciel. Les Citizens sont leaders avec 51 points, au même titre que Arsenal, à égalité de points.