Angleterre Foot : Arsenal s’est imposé avec autorité ce samedi à l’Emirates Stadium face à Sunderland (3-0), lors de la 25e journée du championnat. Une victoire nette, marquée par la prestation XXL de Viktor Gyökeres, une nouvelle fois décisif et plus que jamais en feu depuis le début de l’année civile.
Entré en jeu à la 60e minute, l’attaquant suédois a fait parler son sens du but juste 6 minutes après son entrée. À la 66e minute, il profite d’un excellent service de Kai Havertz pour ouvrir son compteur personnel du soir et mettre définitivement Arsenal à l’abri. Puis, dans le temps additionnel (93e), Gyökeres s’offre le doublé, scellant le succès londonien.
Seul au sommet
Avec ces deux nouvelles réalisations, le Suédois porte son total à six buts depuis le début de l’année 2026, toutes compétitions confondues. Une statistique qui le place seul au sommet des buteurs de Premier League sur la période. Mieux encore, Gyökeres ne se contente pas de marquer : il est impliqué au total dans huit buts depuis janvier (6 buts et 2 passes décisives), preuve de son influence grandissante dans l’animation offensive d’Arsenal.
Si le Suédois maintient ce rythme, il pourrait bien devenir l’un des facteurs déterminants dans la course aux objectifs des Londoniens, tant en Premier League que sur la scène européenne.






