PREMIER LEAGUE  GUARDIOLA NE CRAINT NI LIVERPOOL NI CHELSEA

PREMIER LEAGUE GUARDIOLA NE CRAINT NI LIVERPOOL NI CHELSEA

Publié le : / Par

 

Liverpool et Chelsea ont tous deux ajoutés une nouvelle victoire à leur palmarès en ce début de saison, tandis que Watford a fait de même en battant Tottenham 2-1 dimanche.

« Nous avons le même nombre de points que la saison dernière à ce moment-là. Nos adversaires ont plus de points qu’avant, Chelsea a perdu des points et Liverpool quelques-uns. Nous connaissions leurs qualités. Nous voulons atteindre notre meilleur niveau mais je suis encore tellement surpris de ce qui s’est passé la saison dernière », a déclaré l’ancien entraineur de Barcelone et du Bayern Munich.

Samedi dernier, DeAndre Yedlin avait réussi à égaliser pour Newcastle lors d’une contre-attaque. Une tactique de jeu face à laquelle ils semblaient également vulnérables à Molineux.

Néanmoins, Guardiola est satisfait de ce qu’il a vu jusqu’à présent durant les quatre derniers matches où il a changé à la fois d’effectif et de tactique. « Lorsque vous revenez de la Coupe du monde, vous ne savez jamais comment vous allez agir en termes de cohérence. Nous avons battu Chelsea durant le Community Shield, d’un point de vu général, durant les quatre matches, nous étions meilleurs que les autres équipes. C’est ce que nous recherchons : être meilleurs. Parfois, nous gagnons, parfois pas. », a-t-il déclaré.

Vérification d’usage dès le 7 octobre prochain face à un premier challenger, Liverpool à Anfield avant d’aller en découdre avec le Chelsea de Maurizio Sarri, le 08 décembre à Stamford Bridge.