Premier League Ghanéenne (F): Hasaacas Ladies conserve son titre

Premier League Ghanéenne (F): Hasaacas Ladies conserve son titre

Publié le : / Par

A l’occasion la finale de la Premier League féminine ghanéenne de cette année qui a opposé les Hasaacas Ladies FC au Ampem Darkoa, ce sont les championnes en titre qui ont remporté la victoire par un succès éclatant de 4-0 et conserve par la même occasion leur titre.

L’objectif pour les deux clubs avant cette finale était différent. Hasaacas visait son 5è titre tandis que Ampem Darkoa le 3è. Au début du match se sont les championnes sortantes qui se font signaler en ouvrant le score dès la 11’ par le biais de  Faustina Nyame. A la 30’, Evelyne Badu double la mise pour les championnes en titre. 2-0 est le score à la pause. Au retour des vestaires, Doris Boaduwaa complète deux autres buts respectivement à la 70’ et 84’ permettant ainsi à son équipe de remporter la victoire par 4 buts à zéro.

A la fin de la finale, les Hasaacas Ladies atteignent leur objectif, celui du cinquième titre de après 2013, 2014, 2015, et 20019 Hasaacas décroche ainsi son cinquième titre, laissant ainsi Ampem Darkoa qui avait l’opportunité de se rapprocher d’elle à deux titres. Grâce à ce titre, elles représenteront le Ghana aux éliminatoires de la Ligue des Champions de la CAF version féminine prévues en Côte d’ivoire du 17 au 30 juillet 2021.