Premier League: Fernandinho et les Citizens prêts à se battre « comme des lions » pour le titre

Premier League: Fernandinho et les Citizens prêts à se battre « comme des lions » pour le titre

Publié le : / Par

 

« Nous avons montré notre désir de jouer chaque ballon comme des lions. Je pense que c’est l’état d’esprit que doit avoir une équipe qui veut être championne », a confié le Brésilien de 33 ans.

Grâce à leur victoire dans le derby mancunien (2-0) mercredi, les Citizens ont repris la place de leader à Liverpool. Forts de leur 11e victoire consécutive en Premier League, les champions en titre conservent un point d’avance sur leur concurrent et ont pris une option sur la victoire finale.

Fernandinho est également revenu sur le come-back effectué par les siens depuis le début de l’année, époque où Liverpool caracolait en tête du championnat. « Si on regarde en arrière, en janvier Liverpool pouvait être à dix points de nous après notre confrontation. On ne voulait pas ça. (…) On a réduit l’écart à quatre points et maintenant nous sommes un point devant eux. » 

Malgré tout, le milieu de terrain sait que son équipe n’a que très peu de marge et devra encore batailler pour aller chercher un sixième titre de champion d’Angleterre, son deuxième de suite.

« La Premier League est en train de prendre un tournant, j’espère qu’on fera notre travail et qu’on gagnera ces trois derniers matches ».

Les Reds de Liverpool peuvent temporairement repasser en tête du championnat vendredi en battant Huddersfield, déjà assuré de figurer en deuxième division la saison prochaine.

Les hommes de Pep Guardiola ne devront donc pas se manquer face à Burnley (15e) dimanche. « Affronter Burnley est toujours difficile. Ils ont une manière de jouer spéciale, ce n’est pas facile d’aller là-bas » a réagi Fernandinho, qui est incertain après être sorti sur blessure face à Manchester United mercredi.