baily Premier League : Éric Bailly dans l'équipe-type de la semaine

Premier League : Éric Bailly dans l’équipe-type de la semaine

Publié le : / Par
La Premier League a bouclé ce lundi sa 17e journée avec la défaite de Liverpool à Southampton. Une défaite qui ouvre la voie royale du fauteuil de leader à Manchester United en cas de victoire face à Burnley le 12 janvier prochain. Ceci dans le cadre d’un match en retard de la 1ere journée. Après cette semaine de Boxing Day, l’Ivoirien Éric Bailly figure logiquement dans l’équipe-type de la semaine
C’est une reconnaissance à juste titre méritée pour le défenseur central ivoirien. Éric Bailly affiche une performance hors-norme depuis son retour en compétition en alignant 4 titularisations de suite. Ce qui confère une solidité défensive à Manchester United. En patron, Bailly a régné sur le match remporté face à Aston Villa 2-1. Auteur d’un grand match, le colosses défenseur central a sorti une dernière action de classe empêchant ainsi les Villans d’égaliser dans les ultimes instants de la rencontre. Une performance qui lui a valu des éloges de la part de son coach et de ses coéquipiers.
A l’heure de sortir l’équipe-type de la semaine, c’est logiquement que Bailly se retrouve dans le Top 11 du légendaire Alan Shearer. Il est accompagné de son coéquipier David De Gea comme gardien de but. On retrouve également dans la défense Jones Stones de Manchester City et Stephens de Southampton. Le milieu est composé de trois joueurs d’Arsenal que sont Saka, Smith Row et Tierney. A eux s’ajoutent le Citizen Gundogan. Le trio d’attaque est animé par Danny Ings, Kevin De Bruyne et Harry Kane.