Premier League égyptienne: Le match Masr-El Entag El Harby reporté

Premier League égyptienne: Le match Masr-El Entag El Harby reporté

Publié le : / Par

La Commission des compétitions de la Fédération égyptienne de football a décidé de reporter le match du club El Entag El Harby, prévu ce samedi à 16h00 au stade de l’Académie militaire, en raison du nombre d’échantillons positifs apparus dans l’analyse du coronavirus réalisée pour les membres de l’équipe.

Hussam Al-Zanati, directeur des compétitions de la Fédération, a déclaré que le cas de l’équipe d’ El Entag El Harby est un cas exceptionnel, car le nombre de ses blessures a atteint 19 personnes, entre joueurs, techniciens et administrateurs, en plus des blessures survenues environ trois semaines avant la reprise de la compétition.


Al-Zanati a ajouté que le report du match Masr-El Entag El Harby n’affectera pas les dates des matches restants et la régularité de la compétition, les deux équipes n’étant pas liées à d’autres tournois, ainsi que l’élimination d’el Entag El Harby de la Coupe d’Egypte tandis que l’équipe de Masr ne jouera pas son match des huitièmes de finales avant le match entre Zamalek et Smouha pour le compte de la 16ème journée. Ce qui permet de trouver plus facilement une date alternative pour le match reporté.

 

A cette occasion, la Fédération égyptienne de football confirme que l’apparition de ce nombre de blessures dans les rangs d’une équipe est considérée comme une négligence médicale, et c’est dans cet esprit qu’il appartient à chaque club de travailler à mettre en œuvre pleinement les procédures médicales pour préserver la sécurité de chacun et ne pas nuire à la compétition.