Edouard Mendy

Premier League : Edouard Mendy, le meilleur gardien du moment

Publié le : / Par

Jour après jour, le gardien sénégalais de Chelsea Edouard Mendy enchaîne les bonnes prestations. Contre Tottenham dimanche dernier, à l’occasion de la 10è journée de Premier League anglaise, l’ex gardien de Rennes a encore réalisé un clean sheet.

Edouard Mendy est l’actuel meilleur gardien de la Premier League. Ses chiffres parlent simplement en son nom. En 6 matchs joués dans l’élite du football anglais cette saison, le gardien de 28 ans a gardé ses cages inviolées à 5 reprises. Il n’a encaissé qu’un petit but cette saison à la 8è journée contre Sheffield United.

Aucun gardien n’a réalisé mieux que le sénégalais cette saison en Angleterre. Il faut également préciser qu’il est sur une belle série de quatre clean sheets en cinq matchs en Ligue des Champions de l’UEFA. Là également, il n’a encaissé qu’un but contre Rennes ; son ancien club. En 11 matchs cette saison en Europe, l’ancien du Stade de Reims n’a encaissé que trois buts.

Edouard Mendy est indubitablement en excellente forme en ce début de saison. Alors qu’il a également disputé deux matchs avec le Sénégal en ce début de saison, il a toujours gardé ses cages vierges. Jusqu’à quand gardera-t-il cette forme olympique ? L’avenir nous dira.