Dominic Calvert-Lewin a franchi un cap important dans sa carrière en Premier League. Buteur contre Sunderland ce 28 décembre, l’attaquant anglais a marqué pour la 6e fois consécutives dans l’élite du football anglais, dépassant Harry Kane pour égaler John McCole.
C’est une première pour Dominic Calvert-Lewin depuis ses débuts professionnels. Il l’a fait contre Manchester City, Chelsea, Liverpool, Brentford, Crystal Palace et Sunderland. Cette série de buts consécutifs le propulse dans l’histoire de la Premier League, étant plus longue que celle de Harry Kane dans la compétition. L’ex attaquant de Tottenham avait inscrit au moins 1 but lors de cinq apparitions consécutives en championnat. Kane l’avait toutefois fait à deux reprises. Mais Calvert-Lewin qui a réalisé cette performance cette saison pour la première fois de sa carrière, l’a fait en six matchs consécutifs avec Leeds United. Ce qui le place au sommet de cette performance.
Dominic Calvert-Lewin égale John McCole
Cette série fait également entrer Dominic Calvert-Lewin dans l’histoire de Leeds United. L’attaquant anglais est devenu le premier joueur de Leeds United à trouver le chemin des filets lors de six rencontres consécutives en Premier League depuis John McCole lors de la saison 1959-1960. Plus de six décennies se sont écoulées depuis qu’un joueur des Whites avait réalisé une telle série.






