Cela fait deux mois que Mohamed Salah n’a plus marqué en Premier League dans un match à l’extérieur. La dernière fois qu’il a fait trembler les filets hors d’Anfield en championnat, remonte au 26 décembre 2022.
Mohamed Salah a clairement du mal cette saison et cela se ressent à travers ses prestations qui sont en demi-teinte pour la plupart du temps. Samedi dernier, il avait l’opportunité de battre un record qu’il partage pour l’instant avec Michael Owen. Avec 55 buts chacun, les deux joueurs sont les meilleurs buteurs de Liverpool à l’extérieur en championnat. Mais Salah est passé encore à côté de cette aubaine. Et cela fait deux mois qu’il n’a plus marqué hors de sa base.
Le dernier but inscrit par Mohamed Salah à l’extérieur en championnat remonte au 26 décembre 2022. C’était à l’occasion d’une victoire contre Aston Villa (1-3). Il avait ouvert le score dès la 5è minute au profit des Reds. Mais depuis, plus rien. Il a eu l’opportunité à maintes reprises de faire la différence sans jamais y parvenir.
Ce record est décidément têtu. Il est à rappeler que Mohamed Salah est auteur de 8 buts et 5 passes décisives en Premier League cette saison. Il est le meilleur buteur africain de la compétition devant Wilfried Zaha, auteur de 6 réalisations.