La saison prochaine, l’arbitrage en Premier League se conformera aux nouvelles normes de la FIFA. Les temps additionnels seront beaucoup plus longs que d’habitude, et les arbitres pourraient aussi expliquer les décisions de la VAR aussi.
La saison 2022 – 2023 n’est qu’à sa moitié, mais les dirigeants du football anglais pensent déjà à l’exercice 2023 – 2024. La presse britannique a annoncé l’intention de la Premier League de se conformer aux nouvelles dispositions de la FIFA concernant l’arbitrage. La décision a été prise hier de la réunion de la FA à Wembley.
«Nous voulions améliorer la quantité de balle en jeu dans le cadre des lois existantes. La Coupe du monde a prouvé que nous pouvions le faire. Plutôt que d’avoir un temps standardisé d’une minute pour une blessure, si un joueur tombait pendant trois minutes, il y avait trois minutes supplémentaires. Il n’y a donc aucun avantage pour un joueur à rester au sol plus longtemps qu’il n’en aurait autrement besoin – et l’équipe n’en tire aucun avantage. », a expliqué le directeur général de la FA, Mark Bullingham.
Les décisions de la VAR seront aussi bientôt expliquées aux supporters. Toutefois, Mark Bullingham rassure que les conversations des arbitres VAR resteront confidentielles.
» La conversation entre l’arbitre et le VAR sera toujours privée. Mais alors l’arbitre ira effectivement vers la foule et le diffuseur et dira c’est ce qui s’est passé « .
Cette décision sera expérimentée lors des compétitions de la FIFA, à commencer par la Coupe du Monde clubs qui va se disputer dans quelques jours au Maroc.