David Beckham

Premier League : David Beckham, huitième intronisé au Temple de la Renommée

Publié le : / Par

L’ancien capitaine d’Angleterre, David Beckham, fait son entrée au Temple de la Renommée de la Premier League (Hall Of Fame). Il devient ainsi le huitième ancien footballeur du championnat anglais à être intronisé devant d’autres légendes.

Peu de gens s’attendaient à ce que l’ancien ailier de Manchester United et de l’Angleterre remporte l’une des six places de la liste des 23 finalistes. Mais David Beckham est bien présent au Hall Of Fame, le Temple de la Renommée de la Premier League. Il a été préféré à Paul Scholes, Peter Schmeichel et Rio Ferdinand comme troisième ancien Mancunien distingué.

« C’est un honneur d’être intronisé au premier Temple de la Renommée de la Premier League aux côtés de ces légendes du football et de la ligue », a déclaré Beckham à la Premier League après sa sélection avant d’ajouter : « La Premier League a été une partie si importante de ma carrière et de ma vie et je suis ravi d’être reconnu aux côtés de ces icônes avec lesquelles j’ai joué, concouru et admiré. ».

Ce fut une occasion pour Beckham de rendre un hommage mérité à son ancien entraîneur chez les Red Devils, Sir Alex Ferguson. Ceci pour l’importance qu’il a eu dans son succès. « Sir Alex était un manager incroyable et il n’y a aucun moyen que nous puissions réaliser ce que nous avons fait sans lui. Il sera toujours une inspiration pour moi. », a-t-il assuré.

Beckham a accumulé 265 apparitions en Premier League avant de quitter Old Trafford pour le Real Madrid en 2003. En huit saisons, il a remporté six titres alors que United de Sir Alex Ferguson dominait le football anglais. Seuls huit joueurs ont battu le total de 80 passes décisives de Beckham, tandis que trois seulement ont réussi à dépasser son total combiné de 142 buts dans l’élite.

Pour rappel, Alan Shearer et Thierry Henry étaient les premiers intronisés du Hall of Fame, avec Eric Cantona, Roy Keane, Frank Lampard et Dennis Bergkamp plus tôt cette semaine. L’ancien capitaine de Liverpool, Steven Gerrard, était le septième à avoir gagné sa place sur une liste de 23 finalistes à recevoir le plus de votes combinés d’un panel de Premier League.

Pour être éligible au Temple de la renommée de la Premier League cette année, les joueurs devaient prendre leur retraite à compter du 1er août 2020. Seule la carrière d’un joueur en Premier League est prise en compte. Chaque intronisé reçoit un médaillon personnalisé, gravé de l’année de son intronisation.