Liverpool vs Chelsea

Premier League : Chelsea inflige une défaite à Liverpool à Anfield

Publié le : / Par

Liverpool recevait ce soir Chelsea à Anfield pour le compte de la 29è journée de la Premier League anglaise. Les Reds courbent à nouveau l’échine face aux Blues sur la plus petite des marques 0-1.

Liverpool peine toujours à se retrouver en championnat de première division d’Angleterre. Ce soir à l’occasion de la 29è journée, Jürgen Klopp et les siens s’inclinent à nouveau. Contre Chelsea, les Reds n’ont pas su se retrouver sur la pelouse. D’entrée, les visiteurs étalent un jeu plus offensif. Dans la foulée, Timo Werner ouvre la marque pour les siens à la 25è minute de jeu. Toutefois, le but est annulé pour position litigieuse après consultation de la VAR.

Chelsea poursuit sur sa lancée et sera récompensé dès la 42è minute. N’golo Kanté sert Mason Mount dans le bon espace et ce dernier ajuste Alisson Becker pour l’ouverture du score. Les équipes rejoignent les vestiaires avec cet avantage de Chelsea. Au retour des vestiaires, Liverpool domine, tente quelques percées offensives sans pour autant trouver la faille dans la défense du club londonien.

0-1, c’est le score qui sanctionne cette partie. Avec 47 points au classement, Chelsea est 4è de l’élite du football anglais tandis que Liverpool squatte la 7è place avec 43 points au compteur.