Premier League : Chelsea et Brighton se neutralisent, les Blues désormais 2è

Ce soir à Stamford Bridge, Chelsea a été l’hôte de Brighton dans le cadre de la 20è journée de la Premier League anglaise. Au bout d’un match très difficile, les Blues concèdent le nul après un match soldé sur le score de 1-1. L’équipe de Thomas Tuchel est provisoirement 2è au classement. Chelsea mène très […]

Avatar de Faudel Amoussou Par 29/12/2021 - 23:11
Premier League : Chelsea et Brighton se neutralisent, les Blues désormais 2è

Ce soir à Stamford Bridge, Chelsea a été l’hôte de Brighton dans le cadre de la 20è journée de la Premier League anglaise. Au bout d’un match très difficile, les Blues concèdent le nul après un match soldé sur le score de 1-1. L’équipe de Thomas Tuchel est provisoirement 2è au classement.

Chelsea mène très tôt les premières offensives de la rencontre. La récompense survient à la 28è minute de jeu. Romelu Lukaku, servi par Mason Mount, ouvre la marque pour les siens. L’équipe locale a tenté de corser l’addition mais se contentera de ce léger avantage jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, Brighton se montre de plus en plus menaçant. Les visiteurs multiplient les assauts offensifs dans la moitié de terrain des Blues. Chacune des équipes cherchent un but dans cette partie. Mais c’est Brighton qui obtient gain de cause dans les arrêts de jeu. Sur une lumière de Marc Cucurella, Danny Welbeck marque le but de l’égalisation pour les siens.

1-1, c’est le score qui sanctionne la partie. Chelsea passe devant Liverpool et s’empare de la 2è place au classement. Le club totalise désormais 42 points. Brighton est 10è avec 24 points.

Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: