Premier League : Chelsea contraint au nul par Tottenham, malgré Koulibaly

Ambiance très folle à Stamford Bridge cet après-midi. Chelsea et Tottenham s’affrontaient dans le cadre de la 2è journée de la Premier League anglaise. Au bout d’un match âprement disputé, les deux équipes se neutralisent 2-2. Le Sénégalais Kalidou Koulibaly a pourtant ouvert le score dans cette partie pour les Blues. La rencontre a démarré […]

Avatar photo Par 14/08/2022 - 18:13
Premier League : Chelsea contraint au nul par Tottenham, malgré Koulibaly

Ambiance très folle à Stamford Bridge cet après-midi. Chelsea et Tottenham s’affrontaient dans le cadre de la 2è journée de la Premier League anglaise. Au bout d’un match âprement disputé, les deux équipes se neutralisent 2-2. Le Sénégalais Kalidou Koulibaly a pourtant ouvert le score dans cette partie pour les Blues.

La rencontre a démarré sous les chapeaux de roues. Chelsea rentre très tôt dans la partie avec pour envie de marquer des buts. Après plusieurs minutes de domination, les Blues sont délivrés à la 19è minute. Marc Cucurella centre en direction du but. Le ballon, dégagé de la tête, revient dans les pattes de Kalidou Koulibaly qui, d’une reprise de volée pleine lucarne, fait trembler les filets d’Hugo Lloris. 1-0, c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Tottenham revient avec de meilleures intentions. A la 68è minute, Pierre-Emile Hojbjerg, servi par Ben Davies, rétablit la parité pour les siens. Un but à polémique qui fait lever les bancs de touche avec une altercation entre les entraîneurs Conté et Tuchel. Après quelques minutes d’interruption, le jeu reprend son cours. La réaction de Chelsea est presque immédiate. Sur un contre rapide, Raheem Sterling trouve Reece James bien positionné, qui marque le but du 2-1 pour les locaux.

Les Spurs se déchaînent et tentent vaille que vaille de revenir au score. Le club multiplie les offensives et surtout les coups de pied arrêtés. A la 96è minute, sur un corner tiré par Ivan Perisic, Harry Kane coupe la trajectoire et loge la boule dans les buts d’Edouard Mendy. 2-2, c’est donc le score qui sanctionne la partie. Tottenham est 4è provisoire avec 4 points et Chelsea 7è avec le même nombre de points. Il faut préciser que la rencontre a une fois encore failli tourner en bagarre générale au coup de sifflet final. Altercation nourrie une fois encore par Thomas Tuchel et Antonio Conté.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: