Premier League : Chelsea balaie Norwich et consolide sa première place Chelsea v Norwich - crédit photo : icon sport

Premier League : Chelsea balaie Norwich et consolide sa première place

Publié le : / Par

Chelsea est dans une forme olympique. Après sa victoire 4-0 en milieu de semaine, le club londonien récidive de meilleure manière en championnat ce jour. Opposé à Norwich dans le cadre de la neuvième journée de Premier League, les Blues se sont imposés sur un score sans commentaire 7-0.

C’est une vraie déculottée que Chelsea a mis à Norwich cet après-midi au Stamford Bridge. Pourtant privée de l’attaquant vedette Romelu Lukaku, les locaux ont réalisé une très belle performance. Huit minutes, c’est le temps qu’il a fallu à Mason Mount pour ouvrir la marque sur une offrande de Jorginho. Dix minutes plus tard, c’est Callum Husoi-Odoi qui marque le but du 2-0 sur un service de Mateo Kovacic. Reece James, gracieusement nourri par Mason Mount marque le but du 3-0 à trois minutes de la fin de la première mi-temps.

La pause fait le plus grand bien à Chelsea qui revient avec de meilleures intentions. Mateo Kovacic, déjà passeur sur le deuxième but, se montre une fois encore très altruiste. Il retrouve Ben Chilwell à la 57è minute pour le 4-0. Norwich perdu dans le jeu, concèdera un but contre son camp à la 62è minute. Œuvre de Max Aarons. Trois minutes plus tard, Norwich est réduit à 10 suite à l’expulsion de Ben Gibson qui a écopé d’un second carton jaune. Mason Mount arrive à marquer deux autres buts pour porter le score à 7-0.

Ce sera le score à la fin du temps règlementaire. En attendant les autres affiches de la journée, Chelsea reste leader provisoire avec 22 points en neuf journées. Norwich est bon dernier avec 2 points en neuf journées.