PREMIER LEAGUE : BREXIT, UNE MENACE POUR LES JOUEURS ?

PREMIER LEAGUE : BREXIT, UNE MENACE POUR LES JOUEURS ?

Publié le : / Par

Les dirigeants de la Premier League anglaise craindraient que le Brexit nuise aux chances des clubs anglais de faire signer des contrats aux meilleurs joueurs du continent, comme N’Golo Kante ou Riyad Mahrez par exemple.

The Telegraph affirme que la ligue plaidera auprès du gouvernement britannique pour qu’il accorde une exception et qu’il n’applique aucune restriction sur les signatures étrangères des joueurs de plus de 18 ans afin de conserver la compétitivité et la popularité du championnat.

Lorsque le Brexit entrera en vigueur on estime que les deux tiers environ des joueurs étrangers n’auront pas encore reçu de permis de travail.

On craint également que les jeunes étrangers ne soient pas qualifiés de « locaux » pour les compétitions nationales et européennes, même s’ils répondent à toutes les exigences de formation requises.

Les dirigeants de la Premier League aimeraient idéalement que toutes les sanctions sur les jeunes joueurs soient levées afin de faire venir des talents d’Amérique du Sud, de pays comme le Brésil et l’Argentine, qui vont en général jouer en Espagne et en Italie. Mais ils n’ont reçu aucune réponse du gouvernement pour l’instant.

Un porte-parole de la FA a déclaré: « Nous continuons à travailler avec la Premier League, l’EFL et divers ministères, y compris le DCMS, le bureau de l’intérieur et la trésorerie ».