Angleterre Foot : Le mois de janvier restera gravé dans les annales du club anglais de Bournemouth. Ce dernier a réalisé un exploit remarquable en remportant trois prix prestigieux individuels.
Le patron d’encadrement technique de l’équipe Andoni Iraola a été couronné meilleur entraîneur du mois devant tous ses concurrents. Un juste hommage pour le technicien dont l’approche tactique novatrice et la capacité à galvaniser ses joueurs a entrainé plusieurs victoires des Cherries. Justin Kluivert quant à lui, s’est vu décerner le titre de meilleur joueur en lien avec ses performances éclatantes et décisives sur le terrain. Enfin, cerise sur le gâteau, David Brooks a conquis le cœur des fans en raflant le prix du meilleur but du mois.
Une série impressionnante de résultats
Les succès de Bournemouth ne se limitent pas aux récompenses individuelles. L’équipe a débuté le premier mois de l’année 2025 en s’imposant sur le fil contre Everton (1-0). Puis après, elle a réalisé un match nul face à Chelsea (2-2). La véritable démonstration est survenue lors de leur rencontre face à Newcastle qu’ils ont écrasé 4-1. Chose qui a mis instantanément fin à une série d’invincibilité de 9 matchs des Magpies. Pour clore ce mois de rêve qui a coulé comme un long fleuve tranquille pour le club basé dans le comté de Dorset, les Cherries ont infligé une défaite sévère à Nottingham Forest (5-0). Une grosse performance qui a eu le mérite d’enterriner leur remontée drastique au classement 7ème (40 pts au terme de la 24 journée), avec une série d’invincibilité de 11 matchs consécutifs. On peut donc le dire sans courir le risque de se tromper, ce triplé de distinctions individuelles effectué par Bournemouth témoigne de l’excellence collective d’un club en pleine ascension.