Bailly

Premier League : Bailly solide, Manchester United accroché

Publié le : / Par

Manchester se déplaçait cet après-midi sur la pelouse de Leicester en ouverture du Boxing Day. Les deux formations n’ont pu se départager en se neutralisant 2-2. Un résultat décevant qui n’arrange personne.

C’était un duel de deux équipes de haut du tableau. Le 3e, Manchester United, se rendait chez le 2e, Leicester, avec pour ambition de chiper la deuxième place à son hôte. Titulaire au coup d’envoi, le défenseur ivooirien Éric Bailly a vu ses coéquipiers vite lancer les hostilités avec ouverture du score de Marcus Rashford à la 23′. Mais les Foxes vont égaliser à la 31′ par l’entremise de Barnes.

Déterminés à quitter le King Power Stadium avec les 3 points, les Red Devils vont ajouter un deuxième but à la 79′. Bruno Fernandes permettait ainsi aux siens de reprendre l’avantage avec Eric Bailly à l’avant-dernière passe. Malheureusement, sur un CSC, le joueur anglais originaire de la RD Congo, Tuanzebe, va permettre à Leicester d’arracher le point du nul pour le compte de l’un des chocs de la 15e journée de Premier League. Manchester United reste donc provisoirement 3e derrière son adversaire du jour Leicester 2e. Mais pour le défenseur international ivoirien Éric Bailly, la renaissance est en cours après de longues périodes de blessures.